top of page
Rechercher

Merci aux clients et à l'équipe Okaïdi

L'action "Doudous et Mini-dons" initiée par la chaine de magasins Okaïdi/Obaïbi en Belgique et Grand Duché du Luxembourg pour soutenir les activités de Noah's Ark Belgium s'est soldée par un succès dépassant toutes les prévisions.


L'équipe de Okaïdi s'était déplacée spécialement de Roubaix pour venir annoncer le résultat aux bénévoles de Noah's Ark qui avaient pu se libérer ce vendredi 21 avril. C'est à la maison Ronald Mc Donald, théatre bienveillant des Cafés Papote du vendredi midi, que nous avons découvert l'étendue de la générosité des clients des 58 magasins de la chaîne. Un résultat qui dépasse toutes les attentes.




L'argent ainsi récolté grâce à l'enthousiasme des équipes d'Okaïdi et la générosité de leurs client(e)s sera investi intégralement dans le développement de Prematel, la plateforme pour parents de nouveaux né prématurés et dysmatures. La ligne d'aide téléphonique qui permet aujourd'hui des appels en Fr,NL et Angl s'ouvrira bientôt aux appels en Espagnol et en Arabe ce qui nécessitera de nouveaux bénévoles et des formations supplémentaires en écoute active. Mais nous allons surtout investir dans le développement des groupes de parole dans l'ensemble des unités néonatales du pays. (A lire très bientôt)



Après une courte visite de la maison Ronald Mc Donald nous avons été reçus à l'unité néonatale de l'UZ Brussel. Une rencontre avec l'équipe soignante qui a pris le temps de nous expliquer les différentes salles de soins et les stades de prématurité des enfants qui y résident.

Mais les représentantes de Okaïdi (Priyanka et Julie) réservaient encore une surprise, sous la forme d'un magnifique doudou, aux parents d'enfants actuellement hospitalisés.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page